Ce site utilise des cookies pour vous offir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez de les recevoir sur votre terminal.

Des autorisations d’accès, pour quoi faire ?

Le Port est soumis à un ensemble de réglementations de sûreté internationales, européennes, nationales et locales qui imposent la mise en place d’une politique sécurisée d’accès au site. Situé en zone ISPS, International Ship and Port Facility Security code (Code international pour la sûreté des navires et des installations portuaires), le Port délivre à cet effet des titres de circulation aux seules personnes s’étant identifiées auprès du service de sûreté portuaire et dont la demande est validée par l’un des services du port ou une entreprise installée sur le site. Cette procédure de contrôle des accès garantit la protection des biens et des personnes au sein du Port et donc la continuité des activités économiques.

A tout moment, l’autorité portuaire peut retirer à une personne son titre de circulation pour non-respect des consignes de sécurité et de sûreté.